le WordPress nouveau est arrivé!

le

WordPress 3.0 est sorti!! –

La dernière version du populaire CMS (Content Management System : système de gestion de contenu) fusionne WordPress et WordPress Multi-utilisateur (MU), permettant la gestion de plusieurs sites avec une seule installation de WordPress. La nouvelle version prend en charge les sous-répertoires (mon_nom_de_domaine.com/blog) et sous-domaines (blog.mon_nom_de_domaine), ce qui nécessite l’ajout d’un sous-domaine générique à votre enregistrement DNS. Plusieurs domaines sont également pris en charge via un plug-in qui va mapper les domaines.

Les blogueurs peuvent désormais créer des menus personnalisés et combiner des pages, des posts, tags, catégories et liens pour une utilisation dans les menus et les widgets. Un mode maintenance automatique permet de mettre à jour des thèmes multiples, et des en-têtes personnalisés sont pris en charge.

Désormais WP 3 vérifie également si les versions requises de PHP et MySQL sont présentes et signale au blogueur si le serveur ne répond pas aux exigences.

L’installation elle-même est facilitée. Alors que WordPress crée automatiquement un compte administrateur et un mot de passe généré aléatoirement, la version 3 encourage les utilisateurs à mettre leur nom d’utilisateur admin et leur mot de passe lors de l’installation.

Pour activer le support multi-site, les utilisateurs ont besoin d’éditer le fichier wp-config.php et activer un réseau de WordPress. Les thèmes et les plug-ins pour plusieurs sites peuvent être gérés par le «super-admin menu » qui devient disponible après l’activation du réseau. Malheureusement, il n’existe pas de tableau de bord global pour configurer les thèmes et les plug-ins. Les utilisateurs doivent se connecter à chaque blog en utilisant le «super-admin» et paraméter chaque site individuellement.

Le nouveau thème par défaut pour WordPress 3 est « Twenty Ten ». Il dispose d’une typographie améliorée, et d’avantages options pour personnaliser le site.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s