Drupal 7… une interface entièrement remaniée

ça y’est!! on l’attendait depuis un bon moment et le voilà enfin : Drupal 7 est à présent disponible avec un back office entièrement redéfini et qui bénéficie des avancées du « Drupal 7 User Experience Project« , un projet qui avait pour but de récolter toutes les demandes des utilisateurs de Drupal afin de de faire de Drupal un outil complet, ergonomique et rapide à prendre en main. Améliorer « l’expérience utilisateur » était le mot d’ordre!!

Je pense que le résultat est probant : on l’installe rapidement et facilement (ça m’a pris moins de 15 minutes pour l’installer sur un serveur OVH et pour créer un site rapidement avec une arborescence simple composée de 5 pages et d’une partie blog).

Le système d’utilisation du back office en surcouche du site par sous forme de fenêtres modales est très intelligent et permet à un utilisateur novice de ne pas être dérouté par une séparation trop distincte/nette entre le back office et le front office.

Voici une petite video présentant certaines de ces nouveautés :

Drupal 7 Marketing Video from Lullabot on Vimeo.

Un commentaire sur “Drupal 7… une interface entièrement remaniée

  1. bonjour,
    ma relation avec drupal et je t’aime moi non plus. Je suis content qu’avec ce cms je ne sois plus obligé de réinventer la roue pour certaines choses (les roles, les droits, le systeme de login etc) mais j’avoue toujours peiner avec l’obligation d’apprendre la loique drupal pour créer des fonctions, utiliser les hooks, manipuler les themes parfois je préférerais coder direct en php, mysql, pour de simples ajouts, de simples interractions…Je suis tombé par hasard ce soir sur votre site car je veux aussi utiliser un autre framework qui peut être me conviendrais mieux. Par exemple ROR ? mais la j’avoue ne pas trop bien comprendre concrètement la chose…j’en était resté à PHP/mysql. Je n’arrête pas drupal, vais continuer car malgré tout je commence à avoir mes repère…Avec votre expérience que me conseilleriez vous ? ROR tient il vraiment ses promesses ? je ne veux pas éparpiller, car la programmation web n’est pas mon job initial…J’en profite pour vous féliciter pour votre theme wp.

Laisser un commentaire

